Accueil
Récits de nos sorties
Notre mission
Calendrier 2012 - 2013
Comment se vêtir
Randonnées en forêt
Randonnées culturelles
Randonnées spirituelles
Randonnées à Montréal

Nous joindre

montreal.pleinair.gilles@gmail.com

picardm2002@yahoo.com

LIENS INDISPENSABLES :

 

Samedi le 26 novembre à 9h45

Randonnée spirituelle

Nous nous rencontrerons à l’aire de stationnement de la Réserve naturelle Gault du Mont-Saint-Hilaire à 09h45 précise.

422 Chemin des Moulins J3G 4S6 QC, Mont Saint-Hilaire, QC (map)

d'évolution spirituelle. Comment ont-ils trouvé ces informations? En communiquant avec les plantes.


L'espace, le temps, les êtres vivants, le souffle, l'esprit, l'intellect, les sens, les désirs, les expériences, en somme la manifestation entière de la vie et son fonctionnement, sont tous des aspects différents de la conscience, de l'unique Conscience.


Même si cette idée est vieille comme le monde, elle a été combattue et annihilée. Les peuples amérindiens communiquaient avec la nature avec qui ils vivaient en harmonie puisqu'ils en faisaient partie. Notre civilisation conçoit la nature comme un objet d'exploitation. Pour encaisser des profits et dominer nos voisins, nous l'exploitons et ne lui reconnaissons que des qualités matérielles.


L'idée de Conscience unique et indivisible est maintenant supportée par la science. Une certaine branche de la science, la physique quantique, constate avec émerveillement que tout est conscient. De la plus petite particule aux plus gigantesques étoiles, tout est conscient et non seulement interagit mais est Un, une seule et même Conscience.


Nous vous invitons à constater de vous-mêmes, au sein de la nature, la présence constante de la Conscience.


Le dicton «L'esprit est comme un parachute, pour fonctionner il doit être ouvert» s’applique parfaitement à l’observation de la nature. De nombreuses expériences en physique quantique démontrent que l'observateur voit ce qu'il veut voir. Il influence le résultat de l'expérience et ce même si ce n'est pas son intention. Vous voulez voir la nature comme une matière inerte, c'est ce que vous voyez. Vous voulez voir l'essence de la nature, son énergie, vous les verrez.


Cette randonnée combinera marche en montagne et méditation, observation de la nature. Ce sera notre 3e meetup sous ce theme. Les 2 premiers ont été très appréciés des participants. Nous limitons le groupe à 10 pour assurer la qualité de l'expérience. La rencontre se terminera à 15:00.


FRAIS :
L'inscription à cette activité coûte 20$ par personne. Faites le paiement par transfert bancaire ou par Paypal au compte picardm2002@yahoo.com
L'entrée au Domaine Gault coûte
5$ par personne.

CO-VOITURAGE :
Les passagers remettront 7$ au conducteur.
Si vous avez besoin de transport, vous devez communiquer avec un conducteur par courriel. Échangez vos numéros de téléphone et informez les organisateurs de votre entente, c'est à dire "j'ai un transport avec XYZ» Pour contacter les conducteurs, cliquez sur le nom ou la photo qui vous amène au profil du membre . Utilisez «Envoyer» pour envoyer un email directement.


Si vous avez une voiture et pouvez offrir des transports, s'il vous plaît, mentionnez dans votre RSVP que vous pouvez prendre des passagers, le nombre de passagers, le lieu et l'heure de rencontre. Mettez à jour vos commentaires pour dire combien de passagers vous pouvez accepter. Si vous préférez faire cavalier seul, s'il vous plaît, indiquez "Je conduirai seul et vous rencontrerai à destination».


N.B. Tous les participants doivent informer les organisateurs de leur transport (à la fois les conducteurs et passagers) au plus-tard à 18:00 vendredi le 25 novembre.


DIRECTIONS: 
Itiniraire à partir de la sortie sud du pont-tunnel Louis-Hypolite-Lafontaine
Autoroute 20
Distance totale : 33,6 km; temps de voyage : 32 minutes.

1. Continuez sur Autoroute 20 E / 22,4 km
2. Prendre la sortie 113 vers Route 133 S
/Mont-Saint-Hilaire/Saint-Marc-sur-Richelieu  / 350 m
3.
Tournez à droite sur Rue Brunet (panneaux pour Route 133/Mont-Saint-Hilaire/Chemin Des Patriotes/Saint-Charles-sur-Richelieu/Otterburn Park) / 500 m
4. Tournez à gauche sur Chemin des Patriotes; Route 133 S  / 4,1 km
5. Tournez à gauche sur Montée des Trente / 1,6 km
6. Tournez à droite sur Chemin Ozias Leduc / 650 m
7. Prendre la 1re à gauche, dans Chemin de la Montagne / 2,5 km
8. Continuez sur Chemin des Moulins / 230 m
La destination se trouve à gauche :
Réserve naturelle du Domaine Gault
422 Chemin des Moulins
Mont-Saint-Hilaire, QC

Pendant des millénaires, les Amérindiens ont communiqué avec la nature. Sans avoir de laboratoire d'analyse pharmaceutique, sans mener des tests sur des cobayes, ils savaient utiliser les plantes à des fins thérapeutiques et